Retrouvez dans cette rubrique toutes les dates des formations et des rencontres

Juin
29
ven
Rencontre avec les UPP
Juin 29 @ 14:00 – 21:00
Rencontre avec les UPP

Rencontre avec les UPP

Depuis 2012, la 3ème génération des Universités Populaires de Parents (UPP) est en route. L’UPP de Vénissieux portée par l’association Arc en Ciel et l’UPP d’Acolade (Lyon) portée par l’ACEPP Rhône vous invitent pour vous présenter les résultats de leurs recherches et échanger avec vous le

29 juin 2018

à l’espace 101, 101 boulevard des Etats-Unis – 69008 LYON

Ce sera aussi l’occasion de découvrir le livre des UPP qui comporte les résultats des recherches de toutes les UPP de France.  Cette rencontre permettra d’aborder la suite de ces collectifs de parents.

N’hésitez pas à nous contacter par mail si besoin, vous trouverez les contacts sur l’invitation ci-jointe. Pour voir l’invitation cliquez ici

L’UPP de Vénissieux portée par l’association Arc en Ciel et L’UPP d’Acolade (Lyon) portée par l’ACEPP Rhône

 

Juil
5
jeu
Prendre ses fonctions au CA/bureau de l’association
Juil 5 @ 20:00 – 22:00
Prendre ses fonctions au CA/bureau de l'association

 

 

Vous avez des questions sur votre rôle de bénévole ou sur le fonctionnement d’une association gestionnaire d’une structure petite enfance.

Rendez-vous à la soirée d’échanges, organisée par l’ACEPP Rhône, pour discuter avec d’autres bénévoles et professionnel.le.s  des rôles et missions de chacun dans une crèche associative,

 jeudi 05 juillet 2018 à la crèche Le Jardin d’Ainay

de 20h à 22h

A bientôt !

Pour voir l’affiche cliquez ici

Juil
6
ven
Outil de pilotage AGA WEB
Juil 6 @ 09:30 – 12:30
Outil de pilotage AGA WEB

AGA Web est un outil de pilotage pour la gestion administrative, financière et humaines.  C’est un outil complet, à utiliser quotidiennement, au même titre que le logiciel de gestion de présence des enfants.

AGA Web permet de :

  • Diriger, gérer le budget de l’association et d’anticiper les absences connues à l’avance, via un planning imprimable, qui donne une visibilité globale.
  • Préparer les paies et surtout de renforcer la sécurisation des données.
  • Consulter tous les documents rapidement et accessible 24h/24 et 7j/7.

La rencontre va être l’occasion d’identifier les difficultés et permettre une utilisation efficace de cet outil alors n’hésitez pas à venir.

Pour voir l’affiche cliquez ici